Les mille visages de notre histoire

Auteur : Jennifer Niven
Date de parution : 08/02/2018
Nombre de pages : 464
Prix : 17€



"Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.

Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux."



Mon avis :



            Ce roman, ce n'est pas un coup de coeur pour une histoire, mais pour un personnage : Libby. C'est sans doute le meilleur point de ce roman, Libby est tellement inspirante ! J'ai adoré son caractère affirmé et déterminé. Alors que la vie n'a pas été simple avec elle pourtant, elle s'assume, envois balader ceux qui le méritent, trace sa route comme elle l'entend, Libby c'est mon héroïne, Libby c'est mon crush féminin livresque !

            Jack, bien qu'en tant que personnage propre je ne l'ai pas trouvé exceptionnel à côté de Libby, c'est son histoire qui est passionnante, mettant en avant une maladie que je ne connaissais pas : La prosopagnosie. Une maladie dont les symptômes permettent de mettre en avant l'importance de ne pas se fier aux apparences et de creuser plus profondément en chacun.

            Au travers de ce récit, on met aussi en avant les problèmes de harcèlement dont peuvent être victimes les jeunes à l'école, surtout le harcèlement à cause du physique. Cependant cela, n'est pas plombant, au contraire, c'est un des aspects du roman qui permet de mettre un peu plus Libby en avant.

            J'ai aimé cette romance qui est loin d'être gnangnan, mettent l'accent sur des sujets importants. C'est une histoire ou les personnages sont vrais par leurs imperfections et c'est ce qui m'a beaucoup plu. (Avec Libby en numéro 1 sur ma liste de ce que j'ai aimé dans "Les mille visages de notre histoire")

Commentaires

Articles les plus consultés