Juste avant le bonheur

Auteur : Agnès Ledig
Date de parution : 02/10/2014
Nombre de pages : 339
Prix : 6.95€


"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…"


Mon avis


            Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'en attendais absolument rien. Je l'avais vu passer un petit peu sur le net, mais sans vraiment m'y attarder. J'avais cependant retenu la couverture et le titre et lorsque je suis allée à Emmaus, je suis tombée dessus et pour le prix je me suis dit que c'était l'occasion d'en profiter et voir ce que cela donne. Je dois être honnête : je suis hyper contente d'avoir eu cette démarche envers ce bouquin parce que cela a été une très jolie découverte que j'ai savouré.

            "Juste pour le bonheur" est une histoire de vie avec ses hauts et ses bas, un tourbillon d'émotions contradictoires et de tendresse, mais aussi de très beaux personnages auxquels je me suis attachée. J'ai adoré suivre Julie, Paul, Jerôme et Lulu dans leur périple en Bretagne et dans leur vie. Une aventure tout aussi drôle et triste, que juste.

            Il est assez difficile de parler ouvertement de cette histoire sans en dévoiler tous ses secrets et ses rebondissements. Je peux cependant certifier que ce livre est intense, un hommage à l'espoir et à la vie dans tout ce qu'elle a de plus beau et de cruel.

            Si ce livre vous tente, foncez ! Si ce livre ne vous attire pas, laissez-vous séduire, vous pourriez être surpris parce que vous allez découvrir, tout comme je l'ai été.
Je ne pensais pas apprécier autant ce roman et pourtant, je ressens un petit coup de coeur pour celui-ci. Il a su m'emmener avec les personnages, dans leur vie, leurs joies et peines ainsi que dans leur avalanche de tendresse et d'émotions. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir mis dans mon panier, car c'est exactement pour ce genre de roman que j'adore lire.

Commentaires

Articles les plus consultés