Trilogie Snow Crystal

Auteur : Sarah Morgan
Date de parution : 
-Tome 1 : 26/10/2016
-Tome 2 : 26/10/2016
-Tome 3 : 2/11/2017
Nombre de pages :
-Tome 1 : 480
-Tome 2 : 432
-Tome 3 : 512
Prix : 
-Tome 1 : 8.30€
-Tome 2 : 8.30€
-Tome 3 : 8.50€

"Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné."


Mon avis : (sans spoilers)


            Oulalah, que j'ai aimé la lecture du premier tome!
Partons du principe que j'adore Noël, ses décorations, son ambiance, ses pulls kitsch, ses chocolats chauds, la neige et ses films de l'après-midi dont on connait la fin avant même le début. Et bien ce livre, c'est 512 pages de tout ça réunit et soyez-en sûre, j'ai pris mon pied en le dévorant.

            Ceci était mon tout premier Harlequin. Quand je m'en suis rendue compte (une fois le livre bien au chaud dans ma bibliothèque attendant patiemment d'être lu), j'ai eu un petit peu peur car dans mon entourage j'ai toujours entendu dire "Harlequin, ce sont des livres érotiques", alors oui, il y a des scènes de sexe (à ne pas mettre donc entre toutes les mains), mais ça n'est pas un livre hard. Se sont seulement scènes qui sont censurées dans les films de l'après-midi.

            Ce livre, a été pour moi : un livre plein de magie de Noël avec un cadre en pleine montagne idyllique qui fait rêver, une histoire de famille aimante et une histoire d'amour à la fin prévisible à des kilomètres, mais qu'est-ce que j'ai aimé ça ! C'est le genre de romans que j'aimerais lire à chaque Noël donc si vous pouviez m'aider avec quelques tires que vous auriez eus la possibilité de lire, n'hésitez pas plus longtemps à me les transmettre, je me constitue une wish list/pile à lire spécial Noël !

            "La danse hésitante des flocons de neiges" a été une très bonne lecture et c'est pourquoi j'ai enchaîné avec les deux autres tomes de la sagas Snow Crystal.


            Pour le deuxième tome : "L'exquise clarté d'un rayon de lune", centré sur le couple Sean/Elise et qui se passe durant l'été, j'ai beaucoup moins adhéré. Pour le coup, me retrouver en plein été m'a perturbé, moi qui pensais rester en hiver pour chaque tome, cela a été une lecture bien plus laborieuse que pour le tome précédant.
            Je n'ai pas du tout réussit à m'attacher aux personnages et les nombreuses répétitions autour des histoires respectives des personnages sont vraiment lourdes à la longue, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je levais les yeux au ciel quand j'ai pensé qu'il y avait un risque qu'ils restent bloqués. Bien que j'ai été déçu de ce tome, je me suis jetée sur le troisième et dernier.


            "La douce caresse d'un vent d'hiver" a été mon tome préféré des trois. J'ai adoré le couple Tyler/Brenna ainsi que leur histoire qui a plus ou moins fait écho à la mienne. De plus, après le désastre du livre 2, cela a fait du bien de me plonger dans ce récit remplis de montagne, de neige et de descente en ski, ça donnait vraiment envie d'y être aussi. J'ai tellement aimé cette histoire que je ne sais pas quoi dire, à part que c'était un véritable doudou qui n'a pas fait long feu entre mes mains impatientes de toujours y replonger.

            Sur les trois tomes, il est sans conteste celui que j'ai préféré avec le premier, le second étant une erreur de parcourt selon moi.

Commentaires

Articles les plus consultés