#4 Le choix de ma bibliothécaire : Le magasin des suicides

Auteur : Jean Teulé
Date de parution : 06/03/2008
Nombre de pages : 160
Date de parution : 5.40€



"Vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…"



Mon avis :



         Je ne connaissais pas les écrits de Jean Teulé, du coup, quand ma bibliothécaire m'a dit "lis ça c'est loufoque et drôle" donc je me suis dit "pourquoi pas ? ça changera de ce que je lis d'habitude". Et bien, si vous êtes comme moi et que les romans un peu trop barrés ne vous branches pas, passez votre chemin, vous allez détester ! Et je parle d'expérience.

         J'ai donc commencé ce petit roman pleine d'espoir, me disant que le thème semblait original et là, le drame. Je suis passée complètement à côté du roman. J'ai trouvé les personnages peu engageants, l'histoire peu attrayante et l'humour ne m'a pas sauté aux yeux. Je ne dois pas être réceptive à l'humour de Monsieur Teulé, malheureusement.

         Bref, je pense que pour ce livre c'est quitte ou double. Pour moi, ça n'a rien donné et j'en suis presque déçue parce qu'un magasin de suicides, c'était hyper bien trouvé comme idée !

Commentaires

Articles les plus consultés