Outlander, tome 3 : Le voyage

Auteur : Diana Gabaldon
Date de parution : 11/02/2015
Nombre de pages : 1024
Prix : 17€



"Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?"



Mon avis :



             Après le "fiasco" que j'ai vécu avec le tome deux, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis ravi de retrouver l'ambiance qui m'avais tant plus dans le premier ! Bien sûr, lorsque je dis fiasco, c'est un grand mot, j'avais tout de même trouvé l'histoire intéressante et les personnages toujours aussi passionnants. Cependant, à côté de ses voisins, il était tout de même en dessous, à mon humble avis.

            Pour en revenir au tome présent, j'ai a-do-ré ! En étant bien différent des autres tomes, on est de nouveau plongé dans l'aventure de nos personnages préférés et ça, c'est vraiment plaisant. Moins d'intrigues politiques et plus d'actions. D'ailleurs, on pourrait penser qu'à force, cela deviendrait ridicule que les personnages vivent autant de péripéties et pourtant, ça ne prend pas une ride, c'est jouissif à souhait et je ne fais qu'en redemander !

            L'un des points forts de ce tome est sans conteste la mise en parallèle des deux histoires qui se mêlent et s'entremêlent. Justement, dans le tome deux, je m'étais posée pas mal de questions à ce sujet, me demandant comment tout allait se dégoupiller et comme toujours, Diana Gabaldon et son imagination débordante ne laisse rien au hasard et nous submerge.

            Le second super point pour moi, c'est la découverte des îles exotiques à leur époque, avec bien sûr, l'épopée en bateau en haute mer. Que ce fut bon ! Sans grande surprise, au fil de ces aventures, on découvre de nouveaux personnages et on en revoit d'anciens et cela apporte encore un peu plus de poids à l'histoire.

            Comme à chaque fois, l'auteure a fait un très bon travail de recherche sur l'Histoire et les thèmes qu'elle aborde dans ce roman. C'est un vrai plaisir de découvrir l'Histoire de cette époque, de ces pays et de ces personnages. Bref, encore une fois, c'est une merveille. Lire Outlander, c'est vivre mille vies, mille aventures et continuer à être surpris et émerveillé. Vivement la suite !

Commentaires

Articles les plus consultés