Nos coeurs en désaccord

Auteur : Krystal Sutherland
Date de parution : 02/03/2017
Nombre de pages : 288
Prix : 17.50€


"Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé... "



Mon avis :




« Nos coeurs en désaccord » a le mérite et l'avantage de ne pas être ce qu'il parait. Son point faible, en revanche, est qu'il n'est pas hyper mémorable. La preuve en est, à l'heure où j'écris ces lignes, je ne garde qu'un vague souvenir de cette histoire, pouvant retranscrire que les grandes lignes.

Si vous en avez assez de ces romances toutes mielleuses où tout s'emboîtent parfaitement et où la fin est écrite d'avance, « Nos coeurs en désaccord » est fait pour vous. Si vous aimez les romans d'amour on ne peut plus classique, passez votre chemin, ce livre n'est clairement pas fait pour vous.

Pour être totalement transparente, je trouve que ce roman n'a pas de grand intérêt puisque quelques semaines seulement après avoir lu ce roman, je me souviens de presque plus rien. La seule chose dont je suis sûr c'est que les personnages ne m'ont pas plus marqués que cela au point d'être obligé de retrouver leurs noms sur internet. Cependant, ce dont je me souviens bien c'est que je n'ai pas du tout aimer Grace et que Henry m'a laissé indifférente, bien que leur situation pour l'un comme pour l'autre soit assez délicate à leur manière.

Bref, ce roman est plutôt triste, notamment par la présence de Grace et de son histoire, mais aussi à cause de la position que prend Henry dans cette affaire. « Nos coeurs en désaccord » de laisse pas une grande marque à l'âme, mais il sait se démarquer par l'originalité de sa « romance » et par son réalisme. Pour une fois nous avons une histoire qui montre que tout n'est pas toujours parfait que chaque histoire est différente. Je n'ai pas trouvé ça transcendant, mais après quelques petites recherches, certains ont adoré donc je vous laisse trancher.

Commentaires

Articles les plus consultés