Hazel Wood

Auteur : Melissa Albert
Date de parution : 25/04/2018
Nombre de pages : 384
Prix : 17.90€


"« Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. »

Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.

Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».
Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois… Hazel Wood."




Mon avis :



            On m'a proposé de lire Hazel Wood pour le travail et j'avoue que j'ai accepté uniquement parce que j'ai été charmé par sa couverture toute brillante et sublime. Franchement, j'ai regretté tant j'ai eu du mal à appréhender personnages et univers ce qui a entaché mon investissement envers ce roman.

            La première chose qui m'a sauté aux yeux a été le personnage d'Alice qui est plutôt antipathique. Alice est méchante, colérique, angoissée, elle a un caractère vraiment compliqué à apprécier et tout de suite, lorsque l'on n'apprécie pas le personnage principal de notre histoire, la lecture devient bien plus ardu. Il est vrai que l'on finit par avoir des explications sur le comportement de la jeune fille, mais cela ne m'a pas suffit pour accepter un tel comportement. La seconde chose avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal, mais qui reste en phase avec le caractère du personnage principal est l'atmosphère du roman. En effet, celui-ci est bien retranscrit, mais pour ma part je n'ai pas apprécié. Hazel Wood à une atmosphère très noire et malsaine. Les informations distillés au fur et à mesure, sans avoir de réelles explications, n'ont pas aidé à l'appréciation du roman dans son ensemble.

            Bref, ma lecture a mal commencé et cela ne c'est pas arrangé avec le temps. Je n'ai absolument pas eu le feeling avec cette histoire et ses personnages et c'est sans regrets que je referme les pages de cette rencontre livresque.

Commentaires

Articles les plus consultés