See you in the cosmos

Auteur : Jack Cheng
Date de parution : 07/03/2018
Nombre de pages : 304
Prix : 15.90€


"Vous êtes qui? Vous êtes comment? Est-ce que vous avez une tête ou deux? Ou plus que deux?

Alex Petroski, 11 ans est passionné de sciences. Son héros, c’est Carl Sagan ; il l’admire tellement qu’il a donné son nom au chiot que sa maman l’a laissé adopter. D’ailleurs, sa maman n’est pas contrariante : tant que son fils ne l’embête pas pendant les journées qu’elle passe au lit, elle le laisse tranquille. Elle n’émet donc pas d’objections lorsqu’Alex part seul à un congrès de fans d’aérospatiale. Il enregistre le compte-rendu de son voyage sur un iPod qu’il prévoit d’envoyer dans l’espace, à l’attention d’éventuels extraterrestres…"



Mon avis :



« See you in the cosmos » ou mon beau coup de coeur pour Alex Petroski et ses aventures !

J'ai totalement dévoré ce roman pourtant je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de jeunesse, mais pour le coup si c'est pour tomber sur des pépites pareilles, je vais me pencher un peu plus sur la question, car c'était vraiment trop bon !!

J'ai adoré suivre Alex au travers de sa passion de l'espace et de ses podcasts parfois à mourir de rire, mais aussi de son périple au travers des Etats-Unis, à la recherche d'informations sur son père. « See you in the cosmos » est un mélange de joie de peine, de déceptions... Alex, son histoire et son chien sont extrêmement attachent et touchant.

Il y a dans ce récit des moments très drôles et d'autres vraiment sérieux, mais l'équilibre du roman est totalement maîtrisé. Il y a une part de mystère qui englobe la famille de ce petit garçon débrouillard, qui intrigue beaucoup et amène un sujet délicat et sérieux à ce roman.

Jack Cheng nous offre un petit road trip à l'échelle des enfants qui nous emmène de surprises en surprises avec délice. C'est frais, c'est drôle, c'est sérieux, c'est enivrant, c'est top ! A lire à toute urgence !

Commentaires

Articles les plus consultés