Trouble vérité

Auteur : E. Lockhart
Date de parution : 12/04/2018
Nombre de pages : 304
Prix : 15.50€


"Deux héroïnes fascinantes et complexes.
Allez-vous les haïr? Ou les défendre?
Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste?
Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco."



Mon avis



Avec « trouble vérité », ça a été une véritable douche froide. Depuis sa sortie, j'avais très envie de découvrir ce roman qui semblait prometteur et pourtant, cela a été un vrai parcours du combattant pour en venir à bout

La raison pour laquelle j'ai eu autant de problèmes avec ce roman, c'est le sens de l'intrigue. En effet, celle-ci se passe à rebours et il m'a fallu un bon moment avant de percuter. Du coup, je lisais sans vraiment comprendre dans quoi je m'embarquais puisque j'avais la désagréable sensation de lire quelque chose qui n'avait ni queue ni tête. Cette histoire de sens temporelle m'a complètement larguée, à tel point qu'à un moment j'avais décidé d'abandonner ma lecture.

Si j'ai finalement continué et terminé cette lecture c'est parce que je n'arrivais pas à trouver une chronique qui spoilait la fin (car oui, je voulais tout de même connaitre la fin de l'histoire afin de peut-être comprendre le tout), sauf que je n'ai pas réussi à trouver, mais à contrario, j'ai vu passer des chroniques dithyrambiques, du coup j'ai décidé de finir mon roman afin de comprendre tout cet engouement. J'ai vraiment fait un effort pour aller jusqu'au bout, mais franchement, ça n'en valait pas la peine. Je pense que mon souci de départ m'a complètement détaché de ma lecture et de l'intrigue et par conséquent je n'ai pas trouvé la fin grandiose.

Je suis plutôt déçue par mon ressentis vis-à-vis de ce roman dans lequel je portais beaucoup d'espoir. J'espère me rattraper avec cette auteure, lors de ma lecture de « Nous les menteurs » qui est dans ma pal.

Commentaires

Articles les plus consultés